Un antivirus développé par SecureMyData
Des optimisations pour garder votre site en sécurité
Une correction des problèmes en 72h maximum
Livraison d’un rapport détaillé de nos actions
Nombre de sites infectés par semaine
Google a fourni des chiffres sur l’infection des sites par semaine en France. Les sociétés qui se font pirater risque de perdre une grosse partie de leurs business en ligne (baisse du référencement, site innaccessible, site bloqué par l’antivirus, etc).
Une approche pédagogique
En plus de l’opérationnel, SecureMyData s’inscrit dans une démarche pédagogique et fournit systématiquement des conseils à ses clients pour une meilleure gestion de leurs sécurité informatique.
@Julien_Gadanho vient de sauver un site client d’un hack tordu à 23:06 👊
— Shutter-Seo (@ShutterSeo) 8 mars 2018
Je recommande ! Type en or et doué qui m’a déjà aidé et qui monitor bien en installant des scripts de surveillance 😉
— Stephane Madaleno (@Smadaleno) 6 mars 2018
2 Sites Hack au taff @Julien_Gadanho je recommande! rapide! et honnête sur les tarifs
— ¥๏ℓ๏$ώąǥ$€๏ (@YoloSwagSeo) 7 février 2018
J’ai testé pour vous @Julien_Gadanho pour réparer un hack « vendeur de pilule » et c’est top !
— Arnaud Nicolas 🇱🇺 (@supergago_) 28 décembre 2017
Besoin d’un #dev #serveur rapide et sérieux je recommande @Julien_Gadanho +1
👏— Consultant Seo (@Theopat_Seo) 18 avril 2018
besoin de revoir la sécu de vos sites, n’hésitez pas à contacter @Julien_Gadanho 💪
— Majed Ayari 🚀 (@majed_ayari) 17 octobre 2017
Comment savoir si mon site est piraté ?
Les signes relatifs à un WordPress piraté (ou n’importe quel autre site web), sont assez clairs.
Cela se manifeste dans un premier temps, par un changement radical : la home page est bien souvent modifiée, et des liens vers des sites plus ou moins légitimes sont alors publiés. C’est sans doute le signe le plus distinctif lié à un piratage de site web.
Qui plus est, on remarque également des signes provenant directement de Google : celui-ci peut notamment nous prévenir par le biais de la mention “Ce site risque d’endommager votre ordinateur”, ce qui doit vous faire réagir très rapidement.
Votre antivirus ou votre navigateur peuvent eux aussi vous prévenir d’un problème lié à l’URL en question.
Si vous remarquez quelque chose de suspect et que vous souhaitez en avoir le coeur net, sachez qu’une analyse de log peut elle aussi être efficace pour faire état d’une intrusion.
Certains fichiers peuvent avoir été modifiés : avec une commande Linux simple, il est possible de savoir si c’est le cas :
find /repertoire-a-observer -mtime 1 -print | more
Quoiqu’il en soit et quels que soient les signes vous alertant concernant un piratage, il sera nécessaire de faire vite et de désinfecter le site web, ne serait-ce que pour protéger votre propre matériel.
Comment nettoyer un site piraté ?
Supprimer un virus WordPress n’est pas forcément chose simple, et de nombreuses étapes sont nécessaires pour y parvenir. Cela consistera en un nettoyage en profondeur de votre site, non seulement pour supprimer le malware WordPress, mais aussi pour que vos pages retrouvent toute leur fonctionnalité.
Des scans de vulnérabilité devront être effectués, tout comme un test d’intrusion, de manière à pouvoir simuler une éventuelle attaque, et comprendre ainsi de quelle façon votre site web a pu être attaqué.
Le simple fait de remettre de l’ordre et de nettoyer manuellement un site web piraté ne sera peut-être pas suffisant pour que celui-ci se débarrasse de son malware, et surtout, une fois la désinfection réalisée, des opérations de prévention devront elles aussi être mises en oeuvre.
Prévenir les intrusions futures
Ainsi, outre le fait de nettoyer le site piraté, il faudra également le protéger pour le futur, en comprenant où se trouvent les failles, et en les corrigeant de manière efficace et surtout durable. Un audit de sécurité sera sans doute nécessaire pour y parvenir.
Cette protection vous permettra ainsi de bénéficier d’une tranquillité totale face aux éventuelles intrusions futures.