(+33)04 28 29 68 59
Lundi - Vendredi - 8:00 - 18:00,Samedi - 14:00 - 18:00
SecureMyData.fr

Audit de code source

Demande de devis personnalisé gratuitement

Votre code source est-il sécurisé ?

Lorsque l’on utilise un réseau informatique au quotidien, et que celui-ci fonctionne normalement, il est légitime de ne pas se poser de question particulière quant à la qualité de son code source. Et pourtant, les failles ne sont hélas pas rares, et celles-ci peuvent avoir des conséquences graves.

Toute personne malintentionnée et connaissant les rudiments de la sécurité informatique pourrait être apte à lever la sécurité d’un système en exploitant ses failles, de manière à pouvoir s’y introduire, et éventuellement, l’endommager de manière parfois irréversible.

Il est rigoureusement nécessaire de prendre le temps de s’intéresser à la qualité de son code source pour éviter les désagréments de ce type, dont les résultantes peuvent aller du simple bug, au vol d’informations, ou à la panne totale de vos systèmes.

Des failles applicatives apparaissent même au sein des systèmes les plus sophistiqués et les mieux conçus. Et pour éviter que quelqu’un d’autre ne s’en serve, il est nécessaire que vous en preniez connaissance, c’est le premier pas vers une meilleure sécurité globale.

Des règles précises existent, et c’est ce qui nous permet de vous proposer un audit de code source, nous pouvons vous mettre à disposition un devis rapide sans engagement pour évaluer vos besoins en la matière.

L’objectif sera non seulement de pointer du doigt ces fameuses failles, mais aussi et surtout, de mettre à votre portée les moyens de les corriger.

Différents objectifs dans le cadre d’un audit de code source

Pourquoi réaliser un audit de code source ? Le premier but est de prendre conscience du niveau de sécurité effectif de son système, une bonne manière d’avancer en pleine connaissance de cause, et de ne plus se voiler la face concernant les dysfonctionnements pouvant exister.

En pointant les failles du doigt, on a la possibilité de s’adapter en informant ses équipes, pour qu’elles soient en mesure de s’y adapter.

Il peut également être intéressant de tester le code source d’applications qui n’ont pas encore été intégrées à un système, dans une démarche de prévention, souvent très salvatrices.

L’audit du code source est également apte à s’assurer que le développement a été réalisé en bonne et due forme, et qu’il n’existe pas d’erreurs à corriger qui soient potentiellement bloquantes.

Une intervention à réaliser périodiquement

Nous vous recommandons de checker régulièrement votre code source afin de vous assurer que de nouvelles failles ne se sont pas installées lors de mises à jour de vos systèmes.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous conseiller la meilleure stratégie pour sécuriser vos réseaux, et avant tout, pour les auditer, de manière à ce que rien ne soit laissé au hasard : il en va de la bonne continuité de votre activité au quotidien.

Notre site internet

SecureMyData.fr

Numéro de téléphone

(+33) 04 28 29 68 59

Horaires d'ouvertures

Lundi - Vendredi - 8:00 - 18:00, Samedi - 14:00 - 18:00

Newsletter

SecureMyData © 2017 Tous droits réservés.